ANNULATION DU PROCHAIN MUSICATELIER

« SUR LES PAS D’ORPHÉE » DU 27 MAI 2020

NOUVELLE SAISON 2020-2021

 

Madame, Monsieur,

Chers auditeurs et auditrices,

Les conditions ne sont pas encore réunies pour pouvoir reprendre notre activité : le dernier musicAtelier de la saison prévu le 27 mai, intitulé « Sur les pas d’Orphée », doit malheureusement être encore annulé (*). Comme beaucoup d’entre vous, nous déplorons cette situation, mais nous voulons nous projeter vers l’avenir et travaillons à la préparation de la nouvelle saison 2020-2021. Vous trouverez ci-dessous et à la page dédiée de notre site les dates des 8 rendez-vous qui ont été fixés. Les sujets seront communiqués ultérieurement.

Il est déjà possible de s’inscrire à l’aide du formulaire d’inscription, par mail ou par téléphone.

Merci de nous aider en faisant connaître nos cours autour de vous.

Nous nous réjouissons de vous retrouver nombreux et en bonne santé après la traversée de cette alerte sanitaire bien difficile pour tous. Dans un monde plus que jamais virtualisé par les nouveaux moyens de communication, rien ne remplace l’émotion vécue ensemble dans un moment de partage unique et non reproductible… En vous souhaitant une heureuse période estivale, nous vous adressons nos meilleures salutations.

vos musicAteliers

 

(*) Pour nos abonnés, veuillez nous faire connaître, au moyen du talon réponse figurant dans le PDF en pièce jointe, si vous souhaitez être remboursé immédiatement ou si vous préférez porter en compte la somme pour un prochain cours.

 

SAISON 2020-2021

Mercredi 23-09-2020 à 18:30

Mercredi 28-10-2020 à 18:30

Mercredi 02-12-2020 à 18:30

Mercredi 27-01-2021 à 18:30

Mercredi 24-02-2021 à 18:30

Mercredi 31-03-2021 à 18:30

Mercredi 28-04-2021 à 18:30

Mercredi 26-05-2021 à 18:30

un message de Patrick Crispini

​​​​​​​Chers amis des musicAteliers,

 

Je ne crois pas avoir manqué un seul de nos rendez-vous depuis 20 ans qu’existent les musicAteliers.

Ni refroidissement, ni complications de déplacement, ni problèmes personnels n’avaient eu raison jusqu’ici de ma volonté de vous rejoindre pour m’efforcer de transmettre quelques embruns de ces territoires de l’art et de la musique qui demeurent ma passion et ma raison de vivre. Mais, pour la première fois, face aux événements sanitaires auxquels nous sommes tous confrontés, il m’a fallu déclarer forfait.

 

Je voudrais donc en premier lieu profiter de ce courriel pour remercier ceux qui se sont enquis de ma santé et ont pris de mes nouvelles : je vais au mieux compte tenu de la situation. Confiné comme nous tous, l’ensemble de mes activités ayant été par force suspendues (concerts, cours, conférences, masterclasses…), je connais présentement les difficultés de ceux dont la ressource ne provient que de leur activité artistique…

 

Certains parmi vous, en ces moments particuliers, ont tenu à me témoigner à quel point ces cours leur manquent, et leurs messages m’ont profondément touché. D’autres, cherchant des solutions, m’ont encouragé à les poursuivre « en ligne » sur internet… Il y a déjà quelque temps que je réfléchis à une formule de ce genre, ne serait-ce que pour répondre également à ceux qui ne peuvent pas se déplacer sur les lieux des cours. Mais avant d’envisager une entrée en matière, je souhaite m’entourer de personnes qui maîtrisent mieux que moi ces domaines de communication. Si les choses évoluent bien, une offre pourra être mise en place bientôt – peut-être déjà pour la nouvelle saison - parallèlement à nos rencontres traditionnelles.

 

Car je privilégierai toujours et d’abord l’expérience artistique vécue ensemble… à mes yeux irremplaçable !

 

En attendant de vous retrouver, je renonce à vous faire une liste exhaustive de tous les liens sur internet où vous pouvez, tout en restant chez vous selon les consignes, trouver de quoi nourrir votre curiosité et réjouir vos connaissances : les grandes institutions culturelles du monde entier, les musées, les maisons d’opéra, les théâtres regorgent de propositions passionnantes à visionner sur leurs sites. Je vous convie à vous y rendre.

 

Pour conclure, ajouterais-je que j’ose espérer (utopie ?) que le choc planétaire que nous vivons ne soit pas seulement un prétexte aux déferlements de tous ordres dont nous sommes bombardés quotidiennement sur les réseaux sociaux et médias, mais qu’il donne lieu, malgré les périls économiques et sociaux prévisibles, à une vraie réflexion et remise en question salutaire de nos modes de vie, vers une harmonie où l’accès à la beauté et la culture, mais d’abord le plus grand respect des équilibres complexes de la nature, retrouvent une place majeure au cœur du monde que nous voulons pour l’avenir (voir Covid et Golath, texte augmenté).

 

Avec cet espoir, je vous redis ma hâte de pouvoir vous revoir bientôt pour de prochaines rencontres fécondes de belles émotions artistiques.

Bien à vous avec mes plus amicaux messages,

 

Patrick Crispini

 site :  www.musicateliers.ch  mailto : contact@musicateliers.ch

secrétariat : Marcel Sabin - ch. Pré-Marquis 7D, 1241 Puplinge (GE) +41 76.328.43.89

contact : Gérald Lapertosa +41 79.671.55.51

Banque : UBS GENÈVE - IBAN: CH23 0027 9279 1288 8201 H

© 2020-2021 musicAteliers -tous droits réservés